Road-trip au Canada : Conseils pour parfaire son séjour

Pays nord-américain, le Canada est prisé pour ses parcs nationaux et pour ses vastes étendues sauvages. Pour découvrir sa beauté, de nombreux voyageurs optent pour un séjour road-trip  dans le pays. Que vous décidiez de faire un road-trip  au Canada en famille, entre amis ou bien en couple, il est conseillé de bien organiser votre voyage. Cela vous assure de parfaire votre séjour. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils qui vous seront utiles pour réussir votre escapade au Canada.

Louer une voiture pour son road-trip au Canada

Lors d’un road-rip, il est indispensable d’avoir une voiture. Cela vous permet de découvrir librement la richesse et la beauté du pays. Il est conseillé de faire la location de voiture en avance. Vous trouverez un large choix de loueur de voitures sur internet. Avant de confirmer votre location, ne manquez pas de comparer les tarifs des loueurs. Il est aussi conseillé de bénéficier de l’assurance protection complète pour être remboursé en cas d’accidents ou de vol. Il est à noter que le choix de la voiture lors de votre road-trip est important. Le 4×4 est généralement l’un des modèles les plus appréciés. Il possède un volume de coffre intéressant et il est pratique quelque soit l’état des routes. Il est aussi à noter qu’avec un véhicule tout terrain, vous pouvez emprunter les routes à l’intérieur des  parcs nationaux.

Bien choisir son circuit.

Vous souhaitez vous assurer de découvrir les plus beaux sites du Canada ? Pensez à opter pour une agence de voyages. Avec Marco Vasco circuit au Canada, vous vous assurez de découvrir les plus beaux sites canadiens. L’établissement de son circuit au Canada dépend de la durée du séjour, mais aussi des expériences que vous souhaitez vivre.

Choisir de découvrir l’est du Canada en une semaine

Vous ne disposez que d’une semaine au Canada ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’est du pays ? Le circuit classique part, généralement de la ville de Montréal. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter le quartier du Vieux-Montréal, le Vieux-Port, le parc du Mont-Royal et le quartier du Mont-Royal. Après Montréal, prévoyez de passer par les Milles iles, Toronto, les chutes du Niagara, Ottawa, le parc Oméga et le Mont-Tremblant.

Découvrir l’Ouest canadien

Si vous disposez de 10 jours et plus pour visiter le Canada, vous aurez l’occasion de découvrir la partie ouest du pays. Le circuit classique part de Vancouver pour finir à Calgary. Ce circuit vous offre l’occasion d’apprécier les charmes urbains de l’Ouest canadien, mais également de tomber sous le charme de splendides paysages naturels des parcs nationaux. Après avoir découvert Vancouver, mettez le cap sur Whistler. Il s’agit de l’une des meilleures stations de ski au monde. Vous pouvez également visiter le parc provincial Wells Gray, le parc national de Jasper et le parc national de Banff. Ce dernier est l’un des  plus beaux parcs de tout le pays. Parmi les attractions principales du site figurent les chutes Athabasca, les Sunwapta Falls, le glacier Athabasca et le lac Peyto.

Vous aimerez aussi...