Présentation de la poudre ayurvédique pour les cheveux
Issues de plantes naturelles d’origine indienne, les poudres ayurvédiques sont utilisées dans l’ayurvéda, une médecine thérapeutique de la même origine. Très prisées pour les soins des cheveux, elles possèdent de multiples propriétés cosmétiques. Elles servent de produits de base pour la réparation des cheveux, l’élimination du sébum et des pellicules, l’hydratation et bien d’autres soins qui révèlent l’éclat naturel et la beauté de vos cheveux.
Quelle poudre ayurvédique pour vos cheveux ?
Le choix d’une poudre ayurvédique est fonction de la nature de vos cheveux et de vos problèmes capillaires. 100 % bio, elles possèdent chacune des propriétés actives bien précises et sont conçues pour des soins réparateurs, lavant et purifiants.
Vous pouvez opter pour une poudre ayurvédique en cas de chute de cheveux, perte de volume, cheveux gras et cassant, pellicule et bien plus. Ces poudres se révèlent comme une excellente solution pour le traitement de tous les problèmes de cheveux. Mais avant le choix de votre poudre ayurvédique, il faudra vous assurez qu’elle se compose d’ingrédients 100 % naturels.
Comment utiliser une poudre ayurvédique ?
Issue de plantes bio, les poudres ayurvédiques se mélangent aisément à d’autres produits de soins capillaires. Pour une utilisation simple et efficace, vous pouvez opter pour l’une des 3 méthodes suivantes :
- Texture pâteuse : il suffit de mélanger la poudre avec un peu d’eau ou une autre solution liquide et de l’appliquer sur les cheveux sous forme de cataplasme, puis de laisser agir avant de rincer.
- Macérer avec de l’huile : dans ce cas, vous y ajouter une huile végétale de votre choix et vous en faites un bain d’huile. Vous pouvez aussi appliquer le mélange sous forme de masque ou encore en guise de soin quotidien pour l’hydratation de vos cheveux.
- Texture aqueuse : ajoutez la poudre dans une eau bouillante et utilisez-la pour le rinçage de vos cheveux après lavage. Cette eau peut aussi s’appliquer sous forme de spray en mélangeant avec une glycérine ou un autre produit hydratant.
Il est recommandé d’utiliser votre poudre ayurvédique selon les résultats souhaités. Si vous avez des cheveux secs par exemple, vous opterez pour la deuxième méthode, tandis que la première conviendra pour l’élimination des pellicules.