Et si vous retrouviez le plaisir de dormir grâce au masque de sommeil ?

Nous savons tous à quoi servent les masques de sommeil, leur fonction est dans leur nom.

Mais quels sont les autres avantages de dormir avec un masque de sommeil?

Avantages de dormir avec un masque de sommeil

1- Un meilleur sommeil

C’est évident. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il ne faut pas le mentionner. L’obscurité nous facilite le sommeil.

Une étude publiée dans Critical Care (l’étude est en anglais, désolé!) A offert des bouchons d’oreille et des masques de sommeil aux patients des soins intensifs. Le résultat? Ces patients ont obtenu un sommeil paradoxal plus long en plus d’une augmentation de leur taux de mélatonine. La conclusion: des stimulis tels que le bruit et la lumière peuvent nuire à notre sommeil.

2- Pas d’effets secondaires négatifs

Je sais que certaines personnes ne peuvent pas s’endormir sans leur petite pilule. Mais si vous êtes l’un d’eux, avez-vous essayé d’utiliser un masque?

Les masques bloquent toute lumière, activant ce bouton dans votre cerveau qui vous dit « il est temps de dormir! »

De plus, ils ne modifient pas votre cycle de sommeil et ne génèrent aucun type de dépendance.

3: Il peut être bénéfique pour votre peau

Combien de fois après vous être réveillé(e), en vous regardant dans le miroir, vous avez aperçu des rides. Et pouvant durer plusieurs heures.

Dormir la tête directement contre l’oreiller peut entraîner des rides. Et parmi eux les grands ennemis des femmes: la patte d’oie.

La cause est le frottement continu de votre peau avec l’oreiller, affectant le collagène de votre propre peau.

Pour éviter cela, vous avez 3 options:

  • Apprenez à dormir sur le dos. Il suffit de prendre l’habitude pour y arriver. Soyez prudent(e) si vous avez un animal de compagnie.
  • Achetez un oreiller ou une taie d’oreiller spéciaux. Un modèle qui n’agresse pas la peau.
  • Portez un masque de sommeil. La plupart des masques servent de barrière protectrice entre votre peau et l’oreiller, réduisant les risques de se réveiller avec des marques sur votre visage, ce qui rend moins probable une réduction rapide du collagène.

5: Il peut vous aider à ne pas vous réveiller avec les yeux secs

Bien que nous ne le voyions pas, dans l’air de notre maison il y a des particules de poussière flottant d’un côté à l’autre. Et si vous avez des animaux domestiques, ajoutez les poils de ceux-ci.

Une solution pour réduire la quantité de particules flottantes consiste à investir dans un humidificateur . Mais pour vous couvrir à 100%, un masque de sommeil protégera vos yeux la nuit en agissant comme une couche protectrice.

4: Idéal pour voyager

Dans les moyens de transport tels que le train, la voiture ou l’avion, il est impossible d’atteindre l’obscurité totale. Il y a toujours les lumières de secours, la clarté qui passe par les fenêtres, votre voisin de siège lisant un livre … Mais si vous avez pensé à mettre le masque de sommeil dans votre valise, l’avion peut déjà se diriger vers le soleil lui-même que vous ne saurez pas.

Vous aimerez aussi...

Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.