Escapade à Cuba : quelques conseils pour réussir son séjour
Cuba figure, généralement, sur la liste de nombreux voyageurs. Il s’agit d’une destination qui attire, chaque année, de nombreux visiteurs à la recherche d’évasion et de nouvelles expériences. Pour réussir un séjour sur place, il est nécessaire de bien l’organiser. Les lignes qui suivent proposent quelques conseils à prendre en compte pour bien réussir son séjour à Cuba.
Quel est le climat à Cuba ?
Vous souhaitez éviter les grosses chaleurs et la pluie lors de vos vacances ? Il est conseillé de bien choisir la période durant laquelle vous souhaitez partir à Cuba. Il profite d’un climat tropical. L’année se divise alors en deux saisons bien distinctes. La saison des pluies s’étend de juin à octobre. Cette dernière correspond également à la saison la plus chaude.
Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et l’humidité, évitez de vous y rendre durant cette période. Les mois de juin, juillet et août offrent, néanmoins, un beau climat, surtout si vous ne craignez pas la chaleur. Les mois de septembre et octobre sont marqués par les cyclones et les ouragans. La saison sèche, quant à elle, s’étend de novembre à mai.
Quand voyager à Cuba en fonction de son budget ?
D’une manière générale, la saison sèche correspond à la haute saison à Cuba. Les prix sont donc très élevés et il est conseillé de réserver si vous souhaitez partir durant cette période. Pour bénéficier de tarifs abordables, vous pouvez choisir de planifier vos vacances au début ou bien à la fin de la saison sèche. Vous pouvez, par exemple, choisir de partir entre la fin octobre et la mi-décembre. La saison des pluies et les alertes ouragans sont finis.
Mars, avril et mai correspondent à la fin de la saison sèche et il n’y a pas trop de pluie. Durant ces deux périodes, vous bénéficierez de conditions climatiques agréables sans trop de touristes. Il vous sera alors possible de négocier et de faire de bonnes affaires. Si vous avez un budget serré, évitez aussi les vacances scolaires (en été, aux vacances d’hiver, de Pâques et aux congés scolaires de Noël et du Nouvel An).
Définir son circuit à Cuba
Afin de réussir votre escapade à Cuba, veillez à prendre le temps de définir votre circuit. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous n’aurez pas de mal à trouver les sites qui vous correspondent. Toutefois, certaines attractions constituent de véritables incontournables à Cuba. C’est le cas, par exemple, de La Havane. Avec ses demeures coloniales, ses places ensoleillées, ses voitures de collections, ses restaurants et ses bars branchés, il est impossible de ne pas tomber sous son charme.
Laissez-vous vous imprégner de l’atmosphère unique et de l’ambiance de la ville en déambulant au gré des ruelles de la vieille ville. Outre La Havane, Trinidad figure aussi parmi les incontournables. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son centre historique, ses maisons colorées, ses calèches typiques…Trinidad symbolise la vie cubaine. Si vous avez le temps, d’autres sites sont également incontournables à visiter. C’est le cas, par exemple, de Baracoa, de Santa Clara et de Cienfuegos.