Rangoun, un must-go lors d’un voyage en Birmanie
Ancienne capitale du Myanmar, Rangoun est dorénavant la capitale économique du pays. Appelée Yangon jusqu’en 1989, elle est la ville qui abrite le plus grand nombre de bâtiments coloniaux à travers le Sud-est asiatique. Au premier abord, elle est assez déroutante. Mais au fur et à mesure de votre exploration, vous vous rendrez compte que c’est une ville très attachante. D’ailleurs, sa visite est une étape immanquable lors d’un circuit en Birmanie.
Où se loger à Rangoun ?
Il existe un large éventail d’hébergements à Rangoun. La plupart sont des logements chaleureux. C’est notamment le cas de l’hôtel Crystal Palace qui met à disposition des voyageurs des chambres cosy. La nuitée, avec le petit déjeuner, coûte à peine une dizaine d’euros par personne.
Si votre séjour en Birmanie, qu’il vous est possible de réserver auprès d’une agence de voyages comme vue ici, se déroule en haute saison, il est on ne peut plus conseillé de réserver votre hébergement des semaines avant votre départ. Ainsi, vous pouvez être sûr d’obtenir l’hébergement qui vous convient le mieux.
Comment se déplacer sur place ?
Si vous avez un petit budget pour votre voyage en Birmanie, le moyen de transport le plus économique à Rangoun est sans aucun doute le bus. Par contre, avec un budget illimité, vous pouvez opter pour la location de voiture. pensez àCependant, faire une réservation pour profiter du modèle qui répond à vos attentes.
Vous pouvez aussi choisir de vous déplacer en taxi. Mais ne vous méprenez pas ! À Rangoun, comme dans la plupart des villes dans le Sud-est asiatique, vous devez négocier le prix du trajet. Soyez sûr que le prix soit fixé avant de monter dans le taxi pour éviter de vous faire arnaquer.
Quels sont les incontournables à voir à Rangoun ?
Explorer Rangoun c’est découvrir une multitude de sites religieux, mais pas seulement ! Lors de votre escapade, pensez à visiter :
- La pagode Shwedagon: non loin du centre-ville, ce lieu de culte est doté d’une architecture spectaculaire. D’ailleurs, elle vous en met plein la vue dès votre arrivée dans la ville. Son stupa qui s’élève à presque une centaine de mètres de haut est tout simplement étincelant. Après tout, il est couvert d’une grosse couche d’or pur, dont le total pèse plus d’une soixantaine de tonnes.
- Le Secretariat: il s’agit du premier bâtiment colonial de la ville par la grandeur. Autrefois, le siège du pouvoir britannique, il est aujourd’hui un site touristique très prisé. Accessible du lundi au dimanche, de 9 h 30 à 16 h 30, il se découvre via des visites guidées.
- Le quartier historique ou le quartier colonial: à ne pas en douter, il s’agit du quartier le plus vivant et certainement le plus immanquable à Rangoun. Vous y trouverez autant de choses à voir et à faire. Pensez à vous promener sur la Pansodan Street pour vivre une expérience birmane. Découvrez le palais de justice et laissez-vous envoûter par ses belles couleurs. Parcourez la 26e rue et visitez son marché atypique. Visiter la pagode Sule, dont la construction remonte à deux mille ans.