Beyoncé se révèle dans un numéro historique de Vogue

Avant même sa parution, le numéro de septembre du célèbre magazine de mode américain Vogue fait beaucoup parler de lui. La star du mois ? Beyoncé. Découvrez pourquoi ce numéro de Vogue est destiné à rester dans l’histoire du magazine.

Un numéro historique

Cette semaine, Beyoncé a dévoilé sur son compte Twitter la très attendue couverture du prochain numéro de Vogue. Les réactions ne se sont pas fait attendre : non seulement Beyoncé, récemment maman, pose au naturel, mais surtout, pour la première fois depuis les 126 ans de vie du magazine mode américain le plus glamour, la photo de couverture est signée par un photographe noir. Le photographe en question est âgé de 23 ans et s’appelle Tyler Mitchell. Ce n’est pas un novice dans le milieu, puisqu’il a déjà signé des campagnes publicitaires pour des marques de haute couture comme Marc Jacobs et Givenchy. Un argument qui a pesé dans le choix de Beyoncé. Car c’est bien la star qui a imposé le nom du photographe ! Un véritable tour de force quand on connaît l’aptitude à tout contrôler dans le moindre détail de la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour.

Quant à Beyoncé, si elle confie à Vogue qu’à ses débuts, on lui avait dit qu’elle ne ferait jamais la couverture d’un magazine car « les Noirs ne se vendent pas », c’est déjà sa deuxième apparition en couverture du plus célèbre magazine de mode américain, la première remontant à 2015.

Les confidences de Beyoncé

Dans ce numéro, Beyoncé se livre comme elle le fait rarement. On y trouve plusieurs photos d’elle au naturel, très peu maquillée et habillée de vêtements Dior, Louis Vuitton ou encore Gucci. La star affirme avoir elle-même choisi d’apparaître ainsi, afin d’inspirer les hommes et les femmes à apprécier la beauté naturelle.

Dans ce numéro de Vogue historique, on découvre également les difficultés que la star a eu lors de sa grossesse, pourquoi elle a dû faire une césarienne pour accoucher de ses jumeaux Rumi et Sir, et comment Beyoncé en est venue à accepter son corps tel qu’il est, même profondément transformé par une grossesse au terme de laquelle elle pesait 98 kilos. Des confidences rares pour une star qui ne répond que très rarement aux sollicitations d’interview !

Beyoncé revient également sur ce que signifie pour elle et pour la communauté afro-américaine le fait d’avoir fait l’affiche à Coachella, et d’être maintenant en couverture de Vogue pour la seconde fois. La star soutient l’importance de la diversité, surtout en art, non seulement pour avancer mais aussi pour inspirer les générations à venir.

 

Crédit de l’auteur de la photo : Par BBGunBilly – have you been shot? from Minneapolis, USA (Beyonce_13) [CC BY 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Vous aimerez aussi...